Quel est le prix moyen d’une chevalière ?
Les chevalières, ces anneaux larges et épais sont d’une grande élégance. Elles sont fabriquées par des métaux précieux pour les rendre beaucoup plus chic et valeureux. En voyant leur structure, beaucoup de gens pensent qu’il est quasiment impossible d’acheter une de ces bagues. Or, en connaissant leurs prix, il est facile d’en acheter.
Le prix d’une chevalière en or
À l’époque médiévale, on utilise la chevalière pour signer et sceller les lettres de noblesse. C’est une méthode très courante pour la plupart des membres de la noblesse. Pour commencer, il faut d’abord remarquer que le prix d’une chevalière est bien plus cher que celui d’une simple bague. Et ce prix pourrait varier selon la matière de fabrication de la chevalière. Les chevalières en or sont les plus chères de toutes. Son prix, si c’est en or 18 carats, est aux alentours de 600 euros. Cela est dû au fait que c’est un métal plus dense que l’argent.
Le prix d’une chevalière en argent
L’argent est moins cher. Un gramme d’argent est 80 fois moins cher qu’un gramme d’or. Compte tenu de ce fait, le prix d’une chevalière en argent est donc 80 fois moins cher qu’une chevalière en or. Ces deux métaux sont tous chics l’un de l’autre. Il faut juste choisir selon votre budget. Le prix d’une chevalière avec ce type de métal dépend aussi de sa valeur. L’art de l’écriture manuscrite ne l’était pas et c’est l’une des raisons pour lesquelles la chevalière était si vitale et importante pour les membres de la société qui seraient chargés de signer ces documents. Et il est vrai que les chevalières de ce type sont très coûteuses.
Le prix d’une chevalière selon la méthode de fabrication
Une fois que vous avez choisi le métal de fabrication, il faut maintenant passer à sa fabrication. C’est une autre somme à prendre en compte. Il existe 3 méthodes que vous pouvez choisir :
- Fabrication manuelle : C’est une méthode traditionnelle. Elle consiste à laminer un bloc d’or pour avoir la forme désirée. Le prix de cette méthode est entre 30 à 150 euros par heure.
- Fabrication avec l’utilisation d’un ordinateur : Cette méthode est utilisée pour dessiner des formes nettes et précises sur les chevalières. C’est une méthode vraiment rapide. C’est la méthode la plus économique.
- Fabrication par gravure : C’est la méthode la plus appréciée, mais aussi la plus chère. Le prix d’une chevalière gravée est entre 1500 et 2000 euros, chevalière forgée incluse.
Le prix d’une chevalière selon la pierre
En général, une chevalière est toujours ornée d’une pierre. Et le prix d’une chevalière change selon le type et le nombre de pierres utilisées. Le prix des pierres augmente en allant des pierres fines aux pierres précieuses. C’est le prix de la pierre qui déduit le prix final de la chevalière. Si vous voulez acheter la chevalière directement sur des bijouteries, le prix complet est à partir de 400 ou 500 euros pour l’argent et 800 ou 1000 euros pour l’or.