Comment utiliser une planche de radiesthésie avec un pendule divinatoire ?
La planche de radiesthésie qui s’utilise avec un pendule divinatoire relève de l’ésotérisme. Cette combinaison de la planche et du pendule permet d’avoir des réponses plus précises dans l’art divinatoire. Ce qui impressionne le plus avec cette méthode, c’est qu’elle peut être pratiquée par n’importe qui. Il vous suffit de disposer du matériel et d’apprendre la méthodologie d’utilisation.
Purifier le pendule et se préparer à la consultation
L’utilisation de la planche de radiesthésie avec un pendule commence avec la purification du pendule. C’est une opération que vous devez mener pour rendre le pendule efficace. Le purifier revient à le réinitialiser, le pendule perdra ainsi toutes ses anciennes informations. La purification doit se tenir en phase de la nouvelle lune ou à la pleine lune. Vous pouvez utiliser de la terre pour la purification ou un autre pendule.
Après avoir préparé votre pendule pour la consultation via la planche de radiesthésie, il vous faudra vous préparer vous-même. Les professionnels parlent de s’aligner. En effet, pour que votre corps ait la bonne vibration lors de la consultation, il vous faut coordonner le cœur et l’esprit. C’est à cela que sert l’alignement. Il existe diverses méthodes pour y arriver telles que : la méditation, la sonothérapie, et même les techniques de respiration.
Trouver le point zéro et poser la question
Vous pouvez entamer votre consultation une fois que votre esprit est prêt et votre pendule est réinitialisé. Ce qu’il vous faut, c’est une posture où vous êtes très confortable. Vous allez commencer par placer la planche de radiesthésie devant vous et le pendule au point zéro. SI votre planche est un demi-cercle, le point zéro en est le milieu. Au cas où votre planche est un cercle, le milieu est le point zéro.
Avant la disposition au point zéro, soyez sûr d’avoir fait le vide en vous-même et d’être concentré. C’est seulement dans cet état que vous serez efficace. Après l’installation, la consultation peut commencer. Vous devez formuler votre question avec toute la précision possible. La moindre ambigüité pourrait embrouiller la réponse. Aussi, ne devriez-vous poser qu’une seule question à la fois. Après la formulation de votre préoccupation, vous verrez le pendule oscillé tout seul vers les réponses.
Demander des précisions en cas d’oscillations
Depuis l’existence de la planche de radiesthésie avec le pendule divinatoire, il n’a pas encore été possible d’expliquer comment le pendule s’oriente. C’est d’ailleurs pour le cas de toutes les méthodes en art divinatoire. Cependant, dans le cas de la planche de radiesthésie, des essais d’explication logique ont fait des suppositions. L’énergie et le manque de concentration peuvent légèrement influencer le pendule.
Ceci explique pourquoi le pendule oscille des fois entre deux réponses au lieu de s’immobiliser sur une seule réponse. Dans ce cas, vous pouvez retourner à la méthode conventionnelle. Vous reformulez la question de sorte à avoir une réponse oui ou non. Vous supposerez que l’une des deux valeurs sur lesquelles oscille le pendule est la réponse oui et l’autre non. Cette précision doit être communiquée au pendule. Ceci facilite la confirmation du pendule.