Comment utiliser un bol à brûler la sauge ?
La sauge est réputée pour ses bienfaits sanitaires et spirituels. Son odeur est relaxante, c’est l’une des raisons qui incite beaucoup de personnes à les brûler. Une pratique d’origine amérindienne, elle est devenue populaire au fil des temps. Et pour que ce petit rituel soit parfait, on doit utiliser l’équipement approprié. C’est pour cela que l’usage d’un bol à brûler la sauge est essentiel. Pour vous guider durant cette procédure, voici quelques conseils pour utiliser un bol à brûler la sauge.
Placez-le au bon endroit
Connaissant le fait que la sauge est une plante appréciée pour ces odeurs, votre choix de l’endroit va faire une grande différence entre ses résultats. On a l’habitude de brûler de la sauge quand on est stressée ou quand on se sent fatigué. Si c’est le cas pour vous, vaut mieux mettre le bol dans la pièce qui vous rend nerveux et stressé. Cela peut être votre bureau ou une autre pièce. Si vous voulez vous relaxer, vous pouvez mettre l’encens sauge relaxant dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. Comme cela, vous pouvez vous sentir mieux. Mettre votre encens un à côté d’une fenêtre pourrait être d’une grande aide pour mieux répartir les fumées. Si vous êtes un adepte de yoga, vous pouvez la mettre à côté de vous dans la pièce où vous pratiquez votre méditation.
Utilisez-le proprement
Un bol à brûler la sauge est un peu différent des autres bols puisqu’il est façonné de façon à pouvoir retenir le bâton de sauge. Cela est un point important à retenir. Même si son usage est plutôt simple, il vaut mieux avoir un guide spécifique pour vous aider à bien manipuler cet outil. Voici les étapes que vous devez suivre si vous voulez utiliser un bol à brûler la sauge :
- Prenez le bâton de sauge et allumez-le avec du briquet ou d’une allumette à bougie. Vous devez être prudent durant cette étape.
- Laissez la flamme pendant quelques secondes puis soufflez doucement dessus pour laisser échapper les fumées.
- Mettez le bâton de sauge au centre du bol, tenez-le jusqu’à ce que vous puissiez le poser sur un support fiable et résistant à la chaleur.
- Mettez-le dans un endroit bien aéré pour ne pas entraîner d’autres problèmes sanitaires. Si vous avez des problèmes respiratoires, vous devrez demander l’avis de votre médecin.
Choisissez proprement votre bol à brûler la sauge
Le choix du bol est vraiment important. En effet, si le bol est trop fragile ou ne résiste pas à la chaleur, il peut se briser et cela va conduire à d’autres problèmes majeurs. Évitez aussi de choisir des bols en acier ou en inox. Ils captent facilement la chaleur, ce qui pourrait être un grand problème quand vous devriez déplacer le bol. En effet, vous pouvez vous brûler les mains. Il vaut mieux choisir des bols en céramique si c’est possible, ou des matières équivalentes. Ils sont suffisamment épais pour résister à la chaleur aussi, ils restent froids pendant plusieurs moments.